ENDÉ

La marque de bijoux Haut-Savoyarde

Endé création est une marque de bijoux haut-savoyards, finement montagnards.

 

 C'est entre le lac Léman et les montagnes, que les bijoux et accessoires Endé sont pensés et fabriqués par une jeune femme designer et créateur de la marque.

 

L'univers et les produits Endé se veulent simples, beaux et élégants, parfois minimalistes, toujours authentiques et emprunts d'une délicatesse soufflée par la nature.

La créatrice

Séverine, jeune femme pleine d’énergie et d’enthousiasme, originaire de Thonon-les-bains est à la fois la tête et les mains de cette marque de bijoux montagnards .Issue d’un cursus scolaire créatif, c’est après l’obtention d’un bac littéraire et art plastiques qu’elle s’oriente dans le domaine du bijou. Une première année à Lyon lui permet de valider un C.A.P. post bac « art du bijou et du joyau ». Ce diplôme acquis et un concours plus tard, les portes de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, s’ouvrent pour 3 ans de Bachelor « Design de produits orientation bijou et accessoire». Diplôme en poche elle s’engage auprès d’une marque de bijoux fantaisie haut de gamme, Genevoise, ou elle gère le département design durant quelques années. Ses différentes expériences et aventures n’entament en rien son amour inconditionnel pour sa région, ses paysages, sa nature.Cette région est un joyau ! Eh oui, la voilà l’idée, l’étincelle qui a fait naitre la marque de bijoux finement montagnards: Endé en 2016.

Les bijoux

Les bijoux de la marque sont une ode à la nature, à l'authentique, mais également une ode à la femme, sa douceur, sa délicatesse et ses valeurs. Chacun des bijoux, travaillé à la main, à une âme, une personnalité. Leur représentation se veut délicate, épurée et poétique. Bien loin des bijoux industriels, de série ou fantaisie, chaque exemplaire est unique de par sa conception et est gage d’originalité.

La Fabrication

Toutes les pièces de la marque sont réalisées dans l’atelier de la créatrice, sur les côtes du lac Léman. Elles sont entièrement pensés et fabriquées au sein de l’atelier par la créatrice, Du dessin à la fabrication. Seul le traitement de surface final est sous traité. 

Les bijoux sont fabriqués uniquement à partir de plaques en laiton. Chaque pièce est découpée à « plat » et est mis en forme au besoin (bombé pour un collier ou un bracelet, mise en forme ronde pour une bague …) La fabrication se termine à l’atelier par le traitement de surface, les bijoux sont satinés et parfois polis, après cette étape ils sont envoyés chez un sous-traitant français pour les plaquages. Les bijoux sont proposés en 3 couleurs, 3 plaquages différents:-Plaqué argent ( 10 microns )-Plaqué or jaune (3 microns)- et Plaqué or rose (3 microns) Ainsi aucune matière précieuse n’est stockée à l’atelier.

Suivez-nous
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

 Made in Haute Savoie FRANCE - Siret 82196564700018 - Conditions Générales de Vente  - copyright Endé création 2016