Dent Doche Randonnée Endé Création

In: Root On: Comment: 0 Hit: 2064

 « La volonté permet de grimper sur les cimes, sans elle on reste au pied de la montagne. »  

C’est cette volonté et la passion de la montagne qui nous a emmené une nouvelle fois à la conquête de la cime de notre si chère Dent d’Oche!

Un dimanche ensoleillé, un sac à dos rempli ( pas de randonnée sans fromage :) ), une bonne paire de chaussures et nous voilà partis pour une balade sportive dans le massif du Chablais.

Avant tout, quelques petites notions géographique s’imposent pour trouver notre belle dame du Chablais : située au cœur du Pays de Gavot et s’élevant à 2221 mètres d’altitude, la Dent d’Oche est une montagne offrant une vue splendide sur le lac Léman et ses alentours. L’effort en vaut la peine !

Trois itinéraires permettent l’accès au sommet : 

                  les chalets d’Oche, 

                  le col de Rebollion 

                  le col de Planchamp 

Le nôtre a été celui du col de Planchamp en partant de la Fétuière. Cette boucle de plus de 8 km randonnée en grande partie sur sentier pour finalement atteindre le sommet en beauté après une grimpette de cheminée et un passage plutôt aérien . 

Tout au long du chemin, nous avons admiré la vue toujours plus magnifique et ses couleurs s’adaptant au soleil.

« Les Alpes c’est un pays profond où le ciel, fatigué d’être bleu, s’est allongé sur les montagnes »

Chaque chamois croisé et arrête sommitale traversée nous rapprochaient du sommet de ce site classé et faisant partie (officiellement) de notre patrimoine français depuis 2013. Les émotions procurées à la croix en fer forgé en 1981 située à la cime de la Dent d’Oche couronne cette ascension, une sensation de satisfaction et d’admiration face à un paysage à couper le souffle. 

Ces paysages sont et ont toujours été ma source d’inspiration pour la création de chacun de mes bijoux mais aussi pour un état d’esprit plus libéré en me rapprochant de mes valeurs et de mes racines.

« Regardez profondément dans la nature, et alors vous comprendrez tout beaucoup mieux » Albert Einstein

J’ai plongé mes yeux et mon esprit dans le cœur de notre environnement naturel pour en faire ressortir des designs de bijoux qui me ressemble, qui vous ressemble. 

C’est donc sous le regard bienveillant de la Dent d’Oche, à Thonon, dans mon atelier, que toutes mes créations sont faites. C’est ici qu’est née la collection « Dente d’Occhi » pour hommes et pour femmes, inspirée directement de notre montagne emblématique du Chablais. 

Vous pouvez retrouver cette collection en ligne ou dans des boutiques de créateurs en Haute-Savoie. Chaque collier, bague et bracelet sont dessinés, découpés, soudés et polis soigneusement par mes soins. 

Des idées cadeaux montagne faits et offerts avec amour.

Comments

Leave your comment